Lapbook encore!

Lapbook sur un sujet particulier: le passé composé!

Que ce temps est compliqué et pour le rendre plus attractif et éviter les exercices, nous avons décidé avec Ariana de faire un lapbook sur « lui et ses auxiliaires »

20160401_091558

  1. Emploi du passé composé: expication et utilisation
  2. Verbes du 1er groupe et auxiliaire avoir: en ouvrant la « porte » auxiliare: conjugaison de « avoir » à toutes les personnes et en face verbes en « er » et petit rabat pour le participe passé en « é » , pas de problème c’est la même prononciation.
  3. En dessous les participes passés particuliers : en « i » en « u » … chaque verbe « s’ouvre » pour donner « son » participe passé
  4. A droite : une autre « porte » avec l’auxiliaire « être » à toutes les personnes et une autre porte avec les participes passés et les accords
  5. En dessous: la montagne de « être » ( photos à venir)

Ariana s’est régalée à faire son lapbook et c’est avec plaisir qu’elle a intégré la conjugaison de passé composé. Pour faire les exercices d’application elle utilise son « livre-objet » et d’avoir pris le temps de créer et de manipuler cette conjugaison elle ne se trompe pas sur le choix des auxilaires et des participes passés. Elle sait aussi qu’elle peut y faire référence quand elle en a besoin et cela la rassure et lui donne confiance en son apprentissage de la langue française.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s